Les décès se succèdent en marge d'une enquête pour fraude financière, alors que toute la région de la Vallée du Saint-Laurent est paralysée par une persistante pluie verglaçante et que la sécurité civile a déclenché son plan des mesures d'urgence.
Ce recueil présente quatre univers bien distincts et dans chacun d’eux les protagonistes sont invariablement confrontés à la désillusion. Voici leur histoire.
Le bar de Jack Rebel, c’est bien plus une taverne qu’un club à la mode et les personnes qui s’y rendent sont pour la plupart des êtres égarés et des moins que rien. Ces individus viennent chez Jack et lui racontent invariablement toutes sortes d’histoires sordides tirées de leur vie. Bref, des tranches de vie que tout un chacun cherche à oublier. Composé de nouvelles noires, ce recueil présente ainsi une série de petits univers.
Dans ce quatrième roman de la « Chronique noire de Maisonneuve » les enquêteurs de l’Unité des homicides, impliqués dans une vaste opération interservices, tentent d’élucider une série de meurtres violents et de mettre un terme aux activités de l’organisation qui opère depuis la tour Drummond, parmi lesquelles la vente de drogue, le prêt usuraire, la corruption de fonctionnaires et la traite d’êtres humains.
Dans ce troisième roman de la Chronique noire de Maisonneuve, une équipe interservices d’enquêteurs s’attaque directement à un important caïd du crime organisé alors que sévit une guerre de territoires marquée par plusieurs règlements de comptes.
Dans ce deuxième roman de la chronique noire de Maisonneuve, tandis qu’en filigrane une série de meurtres qui pourrait être un féminicide tient les policiers en haleine, on s'accroche aux pas d'un jeune banquier poussé malgré lui à faire son chemin dans un système les privilèges coûtent cher et qui, au final, broie les gens tout simplement.
All CWC members have access to post their books to the book catalogue:
Post your book